Incendie à Walf tv : les locaux ravagés

Arrivée des pompiers pour éteindre l'important incendie dans les locaux de Walf tv
Arrivée des pompiers pour éteindre l’important incendie dans les locaux de Walf tv

Ce qui ne tue pas, rend plus, voila l’expression utilisée par Cheikh Niass, le président du groupe Walf pour décrire la situation : les locaux complètement ravagés par un incendie.

Coup dur pour la chaîne de télévision sénégalaise Walf tv. En effet, en pleine édition du soir, un incendie a débuté dans l’un des studios de Walf. Le personnel présent était au moment des faits notamment les journalistes Ayoba Faye, Issa Tine ainsi que Khady Sylla. Les sapeurs-pompiers prévenus rapidement interviennent mais trop tard pour circonscrire le feu qui se propage rapidement.

Les dégâts matériels sont considérables. Équipements de tournage, mobiliers, tout a pris feu. Ce qui empêchera les équipes de travailler ces prochaines semaines.

Le ministre de la communication, Alioune Sall qui apprend rapidement la nouvelle, se rend immédiatement sur les lieux pour soutenir le média. Un geste particulièrement apprécié par l’équipe de Walf. Il traduit une volonté du gouvernement de rester garante de l’expression de la liberté de la presse au Sénégal.

Pour le moment, les causes de cet incendie à Walf tv restent à déterminer.

Une enquête ouverte quelques heures après l’incendie, permettra de connaître prochainement les raisons de ce sinistre.

Check Also

Vente aux enchères, le Sénégal fait l'acquisition de la bibliothèque du président Léopold Sédar Senghor

Le Sénégal achète la bibliothèque de Senghor

Vente aux enchères, le Sénégal fait l'acquisition de la bibliothèque de Léopold Sédar Senghor