Inauguration du pont Cambérène, prolongement de la VDN Dakar

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall a inauguré et ouvert à la circulation le pont de Cambérène le jeudi 03 mars 2022. Il s’agit du prolongement de la Voie de Dégagement Nord VDN de Dakar.

Une circulation plus fluide grâce au pont de Cambérène

Avec l’ouverture du pont de Cambérène sur la Vdn de Dakar, les automobilistes profiteront d’une circulation plus fluide et des routes moins engorgées.

L’infrastructure, sur un linéaire de 200 km, est un prolongement de la Vdn jusqu’à Diamniadio. Elle passe par le Lac Rose, les localités de Kayar, Tivaouane, Mékhé, Kébémer, Loumpoul, Louga, Potou. L’axe routier dessert aussi le département de Saint-Louis via les communes de Fass Ngom et de Gandon. 

La mise en service du pont permettra aux usagers de gagner deux heures de temps sur un axe plus sécurisé.

Désengorger la ville de Dakar

Le prolongement de la VDN s’inscrit dans le cadre de la politique de décongestion des pénétrantes de la ville de Dakar. L’objectif du gouvernement sénégalais est affirmé : améliorer les conditions de déplacement.

Ainsi, le pont va désenclaver plusieurs localités importantes et leur permettre d’accéder plus rapidement au centre de Dakar. 

Ce pont offre une meilleure desserte de la banlieue notamment des quartiers Nord Foire, Diamalaye, Parcelles assainies, Cambérène, Guédiawaye, Yeumbeul, Malika, Tivaouane Peul et Keur Massar.

Check Also

Le permis de conduire à points adopté au Sénégal

Le permis de conduire à points adopté au Sénégal

Le permis de conduire à points adopté au Sénégal