Accueil » Visiter » La cascade de Dindéfélo, un coin de paradis au Sénégal Oriental

La cascade de Dindéfélo, un coin de paradis au Sénégal Oriental

Cascade de dindefelo

Dindéfélo est un petit village situé dans une trentaine de kilomètres de Kédougou et après il faudra marcher 1 kilomètre dans la forêt pour accéder à la chute d’eau. Les chutes d’eau de Dindefelo est l’endroit idéal pour une excursion d’une journée dans la région de Kedougou.

Un bruissement d’eau et puis la découverte d’une cascade majestueuse : c’est la magie des Chutes de Dindéfélo. Du sommet de la montagne, l’eau s’écrase sur les différents paliers jusqu’à atterrir sur le bassin, dans une chorégraphie fabuleuse.

Une invitation à une baignade rafraichissante dans une source aux vertus thérapeutiques et mystérieuses. La chute d’eau est d’environ 100 mètres et il y’ a une grande piscine ci-dessous où être en mesure de prendre un bain entre les vairons autour de vous. Aussi, les populations locales jouent le rôle de guides pour aller à la découverte des autres merveilles qui composent le catalogue touristique de Dindéfélo.

Dindéfélo signifie d’ailleurs “au bas de la montagne” en langue peule. Le village est installé au pied d’un plateau de 450 m d’altitude, dans les contreforts du massif du Fouta-Djalon.