Amitié Sénégal Comores : visite de Macky Sall

Visite de Macky Sall aux Comores

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, s’est rendu en visite officielle aux Comores. Ce déplacement s’est effectué pour raffermir les liens d’amitié et de coopération entre le Sénégal et les Comores.

Un accueil chaleureux aux Comores

Connu pour sa grande hospitalité, le peuple comorien a réservé un accueil chaleureux au président du Sénégal.

Ce voyage était initialement prévu début février. Il a été reporté à la suite de la victoire des lions de la teranga, sacrés champions de la Coupe d’Afrique des Nations. En effet, le président Macky Sall avait regagné le Sénégal pour fêter la victoire avec son peuple. Mais il s’était engagé à honorer sa venue aux Comores.

Chose promise chose due, le président sénégalais s’est rendu aux Comores ce week-end. Son homologue le président comorien Azali Assoumani l’a accueilli dès sa descente de l’avion.

Macky Sall est le deuxième d’un chef d’Etat sénégalais après Léopold Sédar Senghor en 1976 à fouler le sol comorien. Il a pu mesurer sa popularité lors d’un bain de foule, puis de son discours à l’Assemblée Nationale où il a été acclamé. 

Le président comorien Azali Assoumani a décerné à Macky Sall la grande croix de l’ordre du croissant vert des Comores. Il s’agit de la plus haute distinction de l’Etat comorien.

Renforcement des liens d’amitié Sénégal Comores

La venue de Macky Sall avait pour but de renforcer les liens d’amitié entre le Sénégal et les Comores. Pari réussi puisque lors de cette visite, les deux chefs d’Etat ont signé sept accords de partenariat. Il s’agit de protocoles d’accord de coopération dans les domaines de la Santé, de la formation et des nouvelles technologies.

Par ailleurs, Macky Sall a profité de sa visite aux Comores pour inaugurer à l’Avenue de la République du Sénégal. Cet axe routier est situé dans la capitale des Comores à Maroni. Il mène à la Corniche à Beit-Salam et scelle l’amitié Sénégal Comores.

Check Also

Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d'or 2022, France football

Sadio Mané remporte le ballon d’or prix Socrates

Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d'or 2022, France football