Aéroport Dakar, vol retardé ou annulé : faites-vous indemniser

Retard vol aéroport dakar

Retard de vol, annulation de vol ou de refus d’embarquement par exemple pour cause de surbooking, la réglementation européenne prévoit que pour tout voyage en provenance ou à destination de l’Europe, peut être éligible à une indemnisation forfaitaire de la compagnie.

A l’aéroport de Dakar, les vols retardés sont récurrents et en tant que client n’hésitez pas à faire valoir vos droits contre les compagnies aériennes. Plusieurs entreprises proposent un accompagnement pour obtenir une indemnisation sur votre billet d’avion auprès de toutes compagnies aériennes contre une commission si seulement vous obtenez l’indemnisation.

Vol retardé

Vol annulé AéroportSénégal

En cas de retard d’au moins 3 heures à l’arrivée, une indemnité peut être accordée par chèque ou virement bancaire, ou bien, avec votre accord, sous forme de bon de compensation, sauf si ce retard est causé par des circonstances extraordinaires qui n’ont pu être anticipées par la compagnie aérienne et si cette compagnie a pris toutes les mesures permettant d’éviter ce retard.

L’indemnité ne sera pas délivrée à l’aéroport de Dakar et devra être demandée auprès du service clients de la compagnie.

Sur le site aeroport-dakar.com vous pouvez obtenir une attestation de retard indiquant les horaires prévus de départ et d’arrivée ainsi que le retard exact constaté au départ et à l’arrivée du vol. Ce service est payant, tarif 8€ (5 200Fcfa). Les voyageurs ayant acheté leur billet d’avion sur aeroport-Dakar.com peuvent obtenir une attestation de retard gratuitement.

une assurance voyage souscrite à l’achat de votre billet d’avion vous permet également de bénéficier une indemniser en cas de retard.

Si vous avez acheté votre billet d’avion avec votre carte bancaire, n’hésitez pas à faire valoir votre droit auprès de votre service bancaire. Les assurances des cartes bancaires (Visa, Mastercard, American Express) offrent souvent des garanties en cas de retard d’avion.

Vol annulé

En cas d’annulation de votre vol, vous avez droit à une indemnité sauf :

  • si l’annulation a été décidée à la suite de circonstances extraordinaires ne pouvant être évitées comme par exemple : mauvaises conditions météorologiques, instabilité politique, grève, problèmes de sécurité au sol et/ou en vol,
  • si vous avez été informé de l’annulation au moins 2 semaines avant l’horaire de départ prévu,
  • si vous avez été informé de l’annulation entre 2 semaines et 7 jours avant le départ prévu et qu’un réacheminement, vous permettant de partir 2 h au plus avant l’heure de départ prévue et d’arriver à votre destination finale moins de 4 h après l’heure d’arrivée prévue, vous a été proposé,
  • si vous avez été informé de l’annulation moins de 7 jours avant le départ prévu et qu’un réacheminement, vous permettant de partir 1 h au plus avant l’heure de départ prévue et d’arriver à votre destination finale moins de 2 h après l’heure d’arrivée prévue, vous a été proposé.

L’indemnité vous sera accordée par chèque ou virement bancaire, ou bien, avec votre accord, sous forme de bon de compensation. Elle ne sera pas délivrée à l’aéroport et devra être demandée auprès du service service clients.

Vérifiez gratuitement si votre vol est éligible à l’indemnisation :

 Air-indemniteAirhelpIndemniflight.

 

Check Also

Aéroport AIBD

Aéroport International Blaise Diagne : Produits interdits à l’importation

Marchandises périssables Toutes importations de marchandises périssables, telles que les aliments, les plantes…, sont interdites,  …