Accueil » Découvrir » Actualités » Air Sénégal proposera bientôt des vols entre la Martinique et le Sénégal

Air Sénégal proposera bientôt des vols entre la Martinique et le Sénégal

Air Sénégal proposera bientôt des vols entre Fort-de-France et Dakar
Air Sénégal proposera bientôt des vols entre Fort-de-France et Dakar.

Les représentants d’Air Sénégal sont actuellement en visite à la Martinique. Ils sont accompagnés de l’aéroport de Dakar et de l’Agence sénégalaise de Promotion touristique. Le but de ce déplacement dans les Caraïbes ? Finaliser la desserte aérienne entre Fort-de-France et Dakar. Excellente nouvelle pour les passagers d’Air Sénégal qui depuis l’aéroport AIBD pourront se rendre aux Antilles et inversement.

Deux ans de négociation pour un vol Air Sénégal Fort-de-France Dakar

La desserte entre l’aéroport de Fort-de-France et l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar est un projet vieux de 2 ans. En effet, en février 2020, avant la crise du coronavirus, le ministre sénégalais du tourisme et des transports aérien recevait le directeur de l’aéroport du Lamentin, Aimé Césaire. Cette rencontre avait pour objet la mise en place d’une desserte aérienne entre le Sénégal et la Martinique.

Elle faisait suite à la volonté de la compagnie aérienne Fly Air Sénégal d’assurer la liaison entre la Martinique et Dakar. Cela sera bientôt possible puisque ce mercredi 16 mars 2022, les représentants d’Air Sénégal sont en Martinique. Ils se sont déplacés pour finaliser la desserte de l’aéroport du Lamentin Aimé Césaire vers l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar.

Fort-de-France à seulement 4h30 de vol de Dakar

Avec l’ouverture de cette liaison aérienne, facile de parcourir la distance entre Fort-de-France et de Dakar de 4600 kilomètres. Il ne faudra que 4h30 pour se rendre de l’aéroport du Lamentin Aimé Césaire vers l’aéroport AIBD de Dakar. Soit moins de temps qu’il n’en faut pour faire Paris-Dakar qui demande 5h30 de vol.

Air Sénégal réalise ainsi une très belle opération pour ses futurs passagers. En effet, avec cette nouvelle liaison aérienne, Air Sénégal deviendrait la première compagnie aérienne à proposer une ligne directe entre l’Afrique et les Caraïbes.