Accident d’un avion à l’aéroport AIBD au Sénégal

L'avion transair sur le tarmac de l'aéroport AIBD de Diass au Sénégal après l'accident qui a fait 11 blessés
L’avion transair sur le tarmac de l’aéroport AIBD de Diass au Sénégal après l’accident qui a fait 11 blessés

78 passagers de la compagnie aérienne Air Sénégal en état de choc après un accident d’un avion boeing 737 lors de son décollage de l’aéroport AIBD.

L’avion affrété auprès d’une compagnie privée Transair, était en partance pour Bamako, au Mali. Mais il n’arrivera jamais à destination. En effet, lors du décollage vers 1heure, heure locale, le boeing sort de piste.

Un plan d’urgence se met immédiatement en place mobilisant à la fois les autorités aéroportuaires et les services d’urgence de l’aéroport. Permettant ainsi l’évacuation des passagers et une prise en charge efficace.

A bord de l’avion, 85 personnes dont 79 passagers, 4 membres du personnel navigant et 2 pilotes. Parmi eux, on dénombre 11 blessés, 4 sont dans un état grave dont le copilote. La gravité de cet accident a contraint à la fermeture temporaire de l’aéroport AIBD. 

Les vols prévus ce 9 mai 2024 subiront un retard certain. Les voyageurs doivent de se rapprocher rapidement des compagnies aériennes pour connaître les horaires de reprise des vols et au besoin être pris en charge.

Les raisons de ce hors piste restent pour le moment inconnues. Mais l’enquête diligentée permettra de déterminer s’il s’agit d’une erreur humaine ou d’un défaut technique sur l’appareil.

Check Also

Un grave incendie dans les entrepôts de Patisen a détruit des milliers de CFA de marchandises

Incendie chez le géant de l’agroalimentaire Patisen

Un grave incendie dans les entrepôts de Patisen a détruit des milliers de CFA de marchandises