Accueil » Découvrir » Actualités » Wave, la nouvelle banque en ligne du Sénégal

Wave, la nouvelle banque en ligne du Sénégal

Wave, la nouvelle banque en ligne du Sénégal pour le paiement et le transfert d'argent même à l'international
Wave, la nouvelle banque en ligne du Sénégal

La start-up Wave connue pour s’être imposée sur le marché du mobile money au Sénégal élargit son offre. Elle propose désormais un service de banque en ligne grâce à une licence d’établissement de monnaie électronique qu’elle vient d’obtenir.  Délivrée par la BCEAO, cette licence permet à Wave de devenir une banque électronique à part entière.

Wave, du mobile money à la banque en ligne

Wave est une start-up à l’ascension fulgurante. Présente sur le marché depuis moins de 4 ans, l’entreprise s’est donnée comme mission de détrôner les plus grands. En concurrence directe avec le géant Orange Money, Wave offre à ses usagers la possibilité d’effectuer retraits et dépôts d’argent sans frais. Elle permet également de faire des transferts d’argent nationaux au taux fixe de 1%. Wave a également su se distinguer par un site ergonomique et facile d’utilisation.

Seul frein pour l’entreprise, son manque d’autonomie qui l’obligeait à recourir à des établissements partenaires pour pouvoir fonctionner. Grâce à l’obtention de la licence, cela ne sera bientôt plus nécessaire.  

Le pingouin va pouvoir déployer ses ailes

Wave va pouvoir élargir son offre en proposant des services financiers tels que les paiements marchands, le crédit et les transferts d’argents internationaux.

Facilement reconnaissable grâce à son pingouin dans un encadré bleu, Wave a su séduire toute une tranche de la population d’Afrique subsaharienne. 

Au-delà du Sénégal, Wave se développe aussi en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Mali. En peu de temps, Wave devient la première licorne axée sur l’Afrique de l’ouest.

Aujourd’hui, la start-up franchit un cap. Wave devient ainsi la première structure à opérer sur le marché de l’espace UEMOA sans avoir le statut de banque ou d’opérateur de télécommunication et à se voir délivrer la licence d’établissement de monnaie électronique (EME) par la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Wave devient ainsi la nouvelle banque en ligne du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest.