Une vague de chaleur caniculaire envahit le Sénégal

Une vague de chaleur caniculaire envahit le Sénégal
Une vague de chaleur caniculaire envahit le Sénégal

Une intense vague de chaleur s’abat actuellement sur le Sénégal. Si le pays est réputé pour être ensoleillé une bonne partie de l’année, le climat de ces derniers jours est exceptionnellement élevé.

Une vague de chaleur insoutenable au Sénégal

Des températures anormalement élevées frappent actuellement le Sénégal. Ainsi, dans certaines régions, le thermomètre affiche jusqu’à 50 degrés. Un phénomène visible notamment dans les régions situées au centre du pays. Parmi elles, Diourbel et Thiès.

Malgré les climatiseurs, pour ceux qui en possèdent, qui tournent à plein régime, les sénégalais de ces régions peinent à se rafraîchir. La température actuelle y est insoutenable.

Chacun y va de son astuce pour affronter cette vague de chaleur inédite au Sénégal. Mais la priorité semble claire : protéger les plus vulnérables, à savoir les enfants et les personnes âgées. Il leur est recommandé de s’hydrater au maximum et de ne pas s’exposer trop longtemps au soleil.

Cette situation de canicule inédite est l’occasion de conscientiser la population sur les enjeux du réchauffement climatique.

La canicule met en danger les récoltes

Les agriculteurs qui en temps normal suivent de très près la météo, le font encore plus ces derniers jours. En jeu, la récolte des prochaines semaines. En effet, la sécheresse induit par les fortes chaleurs et l’absence de pluie peut ruiner une année d’exploitation agricole.

Les éleveurs se retrouvent dans la même situation, inquiets de ne pouvoir alimenter le bétail.

Cette canicule risque d’impacter sur le pouvoir d’achat des sénégalais déjà fragilisé par les conséquences de la guerre en Ukraine.

Check Also

Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d'or 2022, France football

Sadio Mané remporte le ballon d’or prix Socrates

Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d'or 2022, France football