Un bus prend feu sur l’autoroute à peage

La scène s’est déroulée un peu après 17 heures : un bus qui prend feu sur l’autoroute à péage à hauteur de la sortie qui mène vers Diamniadio.

Il s’agit d’un bus de transport en commun de marque Mercedes, immatriculé At-7197-m7. Il avait quitté Dakar pour rallier Bamako.

Pris de panique, les passagers ont tenté de sauver leurs bagages, mais en vain. En effet, la rapide propagation de l’incendie en a surpris plus d’un. Le feu a ravagé une bonne partie du bus malgré l’intervention des pompiers sur l’autoroute péage. Les sapeurs arrivés sur place tardivement, constatent avec désolation les dégâts malgré leur intervention.

Cet épisode malheureux soulève, une nouvelle fois, la question de la sécurité routière au Sénégal. Non seulement l’autoroute à péage n’est pas éclairée mais encore il n’y a aucune brigade de sapeurs-pompiers.

Des cas d’incendie de voiture arrivent tout le temps sur l’autoroute à péage et jamais les secours ne viennent au bon moment.

Les automobilistes qui empruntent cette autoroute courent un danger tous les jours. Les autorités de ce pays doivent réagir pour régler ce problème de sécurité routière. Surtout que l’absence de permis de conduire de certains automobilistes restent un facteur aggravant et récurrent dans les accidents sur autoroute.

Check Also

Le Sénégal fête le centenaire de l'historien, anthropologue et égyptologue, Cheikh Anta Diop

Le centenaire de Cheikh Anta Diop

Le Sénégal fête le centenaire de l'historien, anthropologue et égyptologue, Cheikh Anta Diop