Sokhna Ndatté Cissé, remporte le concours international de récital du Coran à Dubaï

La sénégalaise Ndatté Cissé, lauréate du concours international de récital du Coran Sheikha Fatima Bint Mubarak à Dubaï
La sénégalaise Ndatté Cissé, lauréate du concours international de récital du Coran Sheikha Fatima Bint Mubarak à Dubaï

Âgée seulement de 14 ans, la sénégalaise Ndatté Cissé devient la lauréate du Concours international de récital du Saint Coran. Pour cette édition du Sheikha Fatima Bint Mubarak qui s’est tenue à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, le Sénégal a dignement été représenté.

Qui est Sokhna Ndatté Cissé lauréate du concours de récital du Coran ?

Il s’agit d’une jeune sénégalaise originaire de Touba et tout juste âgée de 14 ans. Elle a fait son apprentissage de la récitation coranique aux côtés de Oustaz Cheikhouna Cissé, le maître coranique.

Cette pensionnaire du Daara Mahdoul Marif n’en est pas à son premier concours. En effet, Sokhna Ndatté Cissé a participé au concours de récital du Saint Coran de Senico de 2021. Elle a obtenu la deuxième place.

Cette année, Ndatté se présente à la 6e édition du concours international de mémorisation du Coran Sheikha Fatima Bint Mubarak de Dubaï qu’elle remporte.

Sokhna Ndatté Cissé gagne et devient la première fille sénégalaise à remporter ce prestigieux concours. Elle fait un meilleur résultat que sa compatriote Maïmouna Lo qui en 2018 avait obtenu la deuxième place. Elle rejoint Mouhamed Moujtaba Diallo qui a remporté le concours en Malaisie en 2017.

En quoi consiste ce concours Sheikha Fatima Bint Mubarak de Dubaï ?

Ce concours qui réunit plus de 63 nationalités différentes, toutes issues du monde islamique a lieu chaque année. Il porte le nom de Cheikha Fatima bent Moubarak. Il s’agit de mère du gouverneur des Emirats Arabes Unis. Elle a beaucoup œuvré pour soutenir les mémorisateurs du Coran. Elle a également entrepris de nombreuses actions humanitaires et bienveillantes dans les pays arabes et le monde islamique.

Le concours international de mémorisation du Coran Sheikha Fatima Bint Mubarak s’adresse aux filles âgées de moins de 25 ans ayant mémorisé entièrement le Saint Coran. Pour rappel, ce concours porte le nom de Sheikha Fatima bent Moubarak, mère du gouverneur des Emirats Arabes Unis. Elle a beaucoup œuvré pour soutenir les mémorisateurs du Coran. Elle a également entrepris de nombreuses actions humanitaires et bienveillantes dans les pays arabes et le monde islamique.

Notons que le gagnant du 1er prix du concours international de mémorisation du Coran Sheikha Fatima Bint Mubarak se voit gratifié d’une récompense  de 250 000 dirhams, environ 40 millions de francs CFA. 

Check Also

Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d'or 2022, France football

Sadio Mané remporte le ballon d’or prix Socrates

Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d'or 2022, France football