Accueil » Visiter » Sites touristiques de la Petite Côte au Sénégal

Sites touristiques de la Petite Côte au Sénégal

Visitez les principaux sites touristiques de la Petite Côte au Sénégal. La Petite Côte est une section du littoral sénégalais située au sud-est de Dakar entre Rufisque et Joal Fadiouth. C’est l’une des destinations touristiques majeures du pays, car elle comporte à la fois de belles plages, parfois bordées de falaises et des villages de pêcheurs typiques.

Saly Portudal

Station balnéaire de renommée mondiale. A 80 Km au sud de Dakar, par la route, “la Station soleil” est bâtie sur quelques six cent hectares de verdure parsemés d’hôtels, de villages de vacances, de résidences, d’un golf de niveau international et d’un petit aérodrome privé. Saly est le point de départ de nombreuses et passionnantes excursions pour découvrir le Sénégal dans sa riche diversité à Mbour, Jaol et Fadiouth, aux Îles du Saloum, au lac Rose, en Casamance…

Yène et Toubab Dialaw

Toubab Dialaw
Petits villages situés sur une falaise sur plombant la mer.

Popenguine et Ndayane

Popenguine
Depuis 2008, elle réunit deux localités, Popenguine et Ndayane. lieu de pèlerinage de la Pentecôte.

Réserve privée de Bandia

de nombreux animaux dans une magnifique forêt de baobabs.

Somone

A l’embouchure de la rivière du même nom. L’estuaire, bordé de palétuviers est une mini réserve ornithologique. Hérons et pélicans viennent nicher dans ce petit coin de nature vierge.

Ngaparou

Petit village de pêcheurs au charme africain, que côtoient de nombreuses résidences secondaires.

Mbour

Le plus grand port de pêche du pays. Son marché est une véritable caverne d’Ali Baba.

Warang et Nianing

Deux petits centres balnéaires. Le village de Nianing, à proximité de Saly, demeure une des
plages vedettes de la Petite Côte. Ce village de pêcheurs, petit centre balnéaire agréable, Nianing séduit de plus en plus et a grandi avec l’ouverture de plusieurs structures hôtelières de qualité.

Pointe Sarene et Mbodiene

Au bord de la lagune.

Joal

A 150 km de Dakar s’étend entre la mer et la mangrove. Découverte par les portugais au 15è siècle Joal fut autrefois une grande esclavagerie.

Fadiouth

Ile artificielle de 500 m de diamètre, constituée par des milliers de coquillages. Elle est reliée à Joal par une longue passerelle de bois.