Salon international du tourisme de croisière au Sénégal

Le Sénégal se lance dans le tourisme de croisière à l'occasion de son premier salon
Le Sénégal se lance dans le tourisme de croisière à l’occasion de son premier salon

Nouveau challenge pour le pays de la teranga, promouvoir la destination Sénégal à travers le premier salon du tourisme de croisière à Dakar.

A Dakar, le mois de novembre est riche en événements. Après le festival Dakar en jeux, celui des grillades, le Fidak, Dakar accueille le salon international du tourisme du littoral et de la croisière (Satolic) du Sénégal. Il aura lieu du 20 au 23 novembre à la place du souvenir africain.

Pour cette première édition, l’enjeu est de taille. Il s’agit de faire du Sénégal une destination phare du tourisme en Afrique de l’Ouest. Et d’organiser chaque année un grand salon international du tourisme. Du moins c’est le souhait du président Bassirou Diomaye Faye.

Ce salon annuel innovant a pour but de rassembler les acteurs clés du tourisme et d’explorer les vastes potentialités du tourisme de la croisière au Sénégal. En effet, la position stratégique du port de Dakar en fait un atout incontournable pour les croisières internationales. D’où le projet ambitieux de lancer une croisière inter-États reliant le Sénégal, la Gambie, la Guinée Bissau, la Mauritanie et le Cap-Vert. Des pays qui participent à ce salon. L’objectif reste de développer les circuits touristiques inter-Etats permettant de valoriser la richesse culturelle et historique de l’Afrique de l’Ouest. Pour ce faire, il faut combiner la flexibilité des liaisons aériennes au charme des escales maritimes dans les cinq pays.

Une aubaine pour le Sénégal qui pourra ainsi dynamiser l’offre touristique sous-régionale et à optimiser l’utilisation des infrastructures portuaires existantes.

Une opération rentable pour la Gambie, la Guinée Bissau, la Mauritanie et le Cap-Vert. En effet, cette initiative audacieuse va révolutionner le paysage touristique de la côte ouest-africaine. Elle va également propulser le ces pays sur la carte mondiale des destinations de croisière, attirant une nouvelle vague de voyageurs en quête d’aventures authentiques et diversifiées.

A noter que ce salon accueillera les offices de tourisme, les hôteliers et les sociétés de gestion de voyage. Mais également des croisiéristes, des tours opérateurs et les institutions financières.

Check Also

Emmanuel Macron et Bassirou Diomaye Faye ensemble à Dakar pour la commémoration du massacre de Thiaroye

Macron à Dakar pour les 80 ans du massacre de Thiaroye

Emmanuel Macron et Bassirou Diomaye Faye ensemble à Dakar pour la commémoration du massacre de Thiaroye