N’deye Coumba AW, une femme à la tête de la BICIS

 N’deye Coumba AW, la nouvelle directrice générale de la BICIS
N’deye AW, la nouvelle directrice générale de la BICIS

Un nouveau directeur général a été nommé à la tête de la Banque Internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal. Fait rare, il s’agit d’une femme. N’deye Coumba AW est désormais aux commandes de la BICIS. Portrait d’une femme inspirante.

Qui est N’deye Coumba AW la nouvelle directrice de la BICIS ?

C’est officiel, N’deye Coumba AW devient le nouveau visage de la direction générale de la BICIS. Pourtant, elle n’est pas une inconnue pour cet établissement bancaire.

En effet, Ndeye Coumba AW y a démarré sa carrière comme contrôleur du risque de crédits avant d’être nommée analyste. 

Elle a gravit les échelons en devenant chargée d’affaires entreprises puis directrice adjointe clientèle entreprise. A l’époque, la BICIS appartenait au Groupe BNP Paribas Sénégal.

N’deye ne s’est pas arrêtée là. Celle qui est diplômée de Sup De Co Dakar en master finance, audit et contrôle de gestion a quitté la BICIS. Elle se fait embaucher comme directrice clientèle grandes entreprises et institutionnels à la CBAO. Puis, elle devient directrice générale adjointe au sein de la banque d’entreprise et privée BDK. N’deye Coumba a notamment en charge l’exploitation.

Trois ans après, N’deye Coumba AW est de retour dans la banque de ses débuts désormais propriété du Groupe SUNU. Nous lui souhaitons succès et réussite dans ses nouvelles fonctions de directrice générale.

Check Also

Vente aux enchères, le Sénégal fait l'acquisition de la bibliothèque du président Léopold Sédar Senghor

Le Sénégal achète la bibliothèque de Senghor

Vente aux enchères, le Sénégal fait l'acquisition de la bibliothèque de Léopold Sédar Senghor