L’entreprise marocaine de outsourcing Intelcia inaugure son 3ème centre d’appels au Sénégal

Inauguration d'un centre d'appels de l'entreprise de outsoursing marocaine Intelcia au Sénégal
Inauguration d’un centre d’appels de l’entreprise de outsoursing marocaine Intelcia au Sénégal

Le Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications Yankhoba Diattara a inauguré le nouveau centre d’appels du Groupe Intelcia. Il s’agit du troisième site de l’entreprise marocaine de outsourcing Intelcia implantée au Sénégal.

Qui est le groupe Intelcia ?

Intelcia est une entreprise de outsourcing marocaine spécialisée dans l’externalisation de la relation client. Elle exerce notamment dans le domaine des centres d’appels et des centres de relation client.

Ce prestataire de service conjugue efficacement talents, technologies et processus. Ainsi, cela lui permet d’offrir à ses clients un service sur-mesure et des compétences aux standards internationaux.

Présente dans 16 pays et sur 3 continents, Intelcia compte au total 35.000 collaborateurs. Outre le Sénégal, Intelcia a ouvert des sites au Cameroun et en Côte d’Ivoire.

C’est en 2016 que l’entreprise marocaine a jeté son dévolu sur le Sénégal pour s’y implanter.  Cette opération s’inscrivait dans la volonté d’Intelcia d’étendre sa présence géographique et ses activités. 

Le premier site de Dakar a dès son ouverture, donné pleine satisfaction. A la faveur de ces bons résultats, un second site s’est implanté à Thiès et enfin un troisième dont l’inauguration vient d’avoir lieu.

L’entreprise marocaine de outsourcing Intelcia créatrice d’emplois au Sénégal

Ces six dernières années, l’entreprise marocaine a créé plus de 1 800 emplois au Sénégal. 

1200 salariés sont répartis entre le premier site de Dakar et celui de Thiès. Avec l’inauguration du troisième site d’Intelcia au Sénégal, 600 nouvelles embauches sont prévues portant le nombre de salariés employés au Sénégal à 1800 en 2022. Par ailleurs, Intelcia est le premier employeur de la communauté sénégalaise au Maroc avec plus de 1 400 collaborateurs issus de la diaspora installée dans ce pays.

Recrutement conseiller client Intelcia Sénégal

Il faut dire que l’outsourcing est un secteur créateur d’emplois. Ce qui explique que les pays soient aussi donc favorables à accueillir des entreprises du domaine.

Ainsi, le Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications apprécie les investissements d’Intelcia au Sénégal. Il précise que «Cette nouvelle installation a indéniablement un impact positif sur le développement économique notre pays via les investissements réalisés et les emplois générés »

Un partenariat gagnant-gagnant puisque le groupe est créateur d’emplois au Sénégal mais bénéficie dans un même temps d’un vivier de main d’œuvre à moindre coût et largement profitable à l’entreprise marocaine.

Intelcia continue son recrutement. Ainsi, les personnes intéressées peuvent candidater ici.

Check Also

Cheikh Niang connu sur Tiktkok sous le pseudo de Niangcook sort son livre intitulé cuisine d'Afrique et d'ailleurs

Le tiktokeur Niangcook sort son livre de cuisine

Cheikh Niang connu sur Tiktkok sous le pseudo de Niangcook sort son livre intitulé cuisine d'Afrique et d'ailleurs