Le tiktokeur Niangcook sort son livre de cuisine

Cheikh Niang connu sur Tiktkok sous le pseudo de Niangcook sort son livre intitulé cuisine d'Afrique et d'ailleurs
Cheikh Niang connu sur Tiktkok sous le pseudo de Niangcook sort son livre intitulé cuisine d’Afrique et d’ailleurs

Belle surprise dans le monde de la cuisine africaine, la sortie du livre du tiktokeur Niangcook qui regroupe des recettes d’ici et d’ailleurs. Une mise en valeur des saveurs exotiques venues d’Afrique.

Qui est Niangcook ?

Faisons connaissance avec Cheikh Niang, alias Niangcook. Star sur le réseau social tiktok, Niangcook est avant tout un jeune d’origine sénégalaise arrivé en France à l’âge de 11 ans. Cet autodidacte, papa de deux filles, vit à Bordeaux où il exerce la profession d’éducateur sportif dans le basket-ball. 

Passionné de gastronomie, Niangcook profite de la période de confinement causée par la covid-19 pour se lancer sur les réseaux sociaux et partager des recettes de cuisine. Le succès est tout de suite au rendez-vous. Séduits par les recettes simples et pas cher, les internautes se mettent à suivre assidûment les vidéos de cuisine de Niangcook. 

Le tiktokeur Niangcook qui présente une des recettes de son livre, les fatayas patels
Le tiktokeur Niangcook qui présente une des recettes de son livre, les fatayas patels

Très vite, Niangcook se fait une place dans le monde des influenceurs Food avec 700 000 abonnés sur Tiktok et 200 000 followers sur Instagram. Ce qui plaît à sa communauté ? Des recettes exotiques faciles à faire grâce à une explication étape par étape sur fond de musique africaine. Le gros plus, la bonne dose de bonne humeur de Niangcook et son fameux « Enjoy la famille ! », devenu sa marque de fabrique. 

Un succès qui pousse TF1 à consacrer un reportage à Niangcook dans sa rubrique 4 à table du journal de 13h. Il relève le défi de préparer un plat africain pour 4 à moins de 30 euros. Niang Cook propose en entrée des bananes plantains frits plus connues sous le nom d’alloco.  En plat principal, Niang Cook choisit de concocter un mafé à la viande. Enfin en dessert, un savoureux smoothie à la mangue et au lait de coco.

Le livre Cuisine d’Afrique et d’ailleurs de Niangcook

Niangcook sort son livre de cuisine intitulé “Cuisine d’Afrique et d’ailleurs” qu’il publie aux éditions Solar. On y retrouve des recettes de cuisine colorée, aux saveurs du monde avec des inspirations venues d’Asie, d’Inde et du Maghreb.

Le livre de recettes de Niangcook se compose de 5 rubriques. La première est dédiée aux plats traditionnels d’Afrique parmi lesquels la célèbre recette du mafé ou encore le thiébou diéune. 

Puis, focus sur les saveurs d’Afrique en 30 minutes, des recettes simples et rapides à réaliser. On apprend ainsi comment cuisiner le Jolof rice, les vermicelles au poulet ou le poulet DG.

Vermicelles au poulet, recette du livre de Niangcook
Vermicelles au poulet, recette du livre de Niangcook

Ensuite, retrouvez les incontournables de Tiktok. Il s’agit là des recettes les plus vues via ce réseau social. 

Délices d’Afrique est la rubrique suivante. On y trouve des recettes de snack pour un apéro gourmet comme par exemple les fatayas pastels. Mais aussi des desserts exotiques tels que les beignets ou le laka.

Enfin, la dernière partie offre son lot de recettes de boissons : jus de gingembre-ananas, bissap, bouye. Des boissons sénégalaises sans alcool à consommer sans modération.  

Où acheter le livre de Niangcook et à quel prix ?

Livre de Cheikh Niang alias Niangcook, cuisine d'Afrique et d'ailleurs
Livre de Cheikh Niang alias Niangcook, cuisine d’Afrique et d’ailleurs

Si vous êtes en France, vous pouvez vous procurer le livre de Niangcook, Cuisine d’Afrique et d’ailleurs, en magasin. Il est disponible à la Fnac, Cultura et dans les supermarchés.

Pour les autres pays, vous pouvez acheter le livre de Niangcook en ligne via le site Amazon au prix de 13€95.

Un tarif raisonnable pour accéder à une cuisine familiale et colorée. Pour les petits budgets, le voyage culinaire gourmand gratuit se fera sur le Instagram Niangcook ou sur le Tiktok Niangcook.

Check Also

Cheikh Anta Diop de Dakar, UCAD Sénégal, meilleure université d’Afrique francophone, classement EduRank

UCAD Sénégal classée meilleure université d’Afrique francophone

Cheikh Anta Diop de Dakar, UCAD Sénégal, meilleure université d’Afrique francophone, classement EduRank