Accueil » Découvrir » Actualités » Le Sénégal sacré vice-champion du Monde de jeu de dames à Antalya en Turquie

Le Sénégal sacré vice-champion du Monde de jeu de dames à Antalya en Turquie

Le Sénégal sacré vice-champion du Monde de jeu de dames à Antalya en Turquie
Le Sénégal ,vice-champion du Monde de jeu de dames à Antalya en Turquie

Le Sénégal est une machine à gagner et il l’a prouvé lors des Championnats du monde de jeu de dames à Antalya, en Turquie. Ainsi, le Sénégal devient vice-champion du monde de dames. L’occasion de faire la fierté de tout un peuple.

Des adversaires de hauts niveaux

Le jeu de dames est beaucoup pratiqué au Sénégal à l’instar du Ludo. Donc, rien d’étonnant que de voir le parcours exceptionnel des damistes sénégalais. Ils ont réussi à se hisser sur le podium. Pourtant, la partie n’était pas gagnée d’avance.

Pour ces championnats du monde, dix pays en lice. En compétition, Sénégal, Pays-Bas, Lettonie, Lituanie, Pologne, Cuba, Italie, France, Azerbaïdjan et Cameroun. 10 nations mais seulement 3 places sur le podium.

Parmi les favoris, la redoutable équipe polonaise que le Sénégal a battu. Mais contre toute attente, les lions damistes perdent face à l’Italie. S’ajoute à cela une annulation face à la France.

Pas démotivée pour autant, l’équipe sénégalaise totalise 5 victoires dont une face à la Lettonie. Elle comptabilise également 4 matchs nuls.

Victoire collective du Sénégal, nouveau vice-champion du monde de dames

C’est dans la catégorie par équipe à cadence normale que le Sénégal s’est démarquée.

La force mentale de Ndiaga Samb, de Modou Seck et de leurs coéquipiers a payé. Cela a permis au Sénégal d’arracher le titre de vice champion du monde de jeu de dames.

Ainsi, le Sénégal arrive derrière les Pays-Bas. Mais, les lions damistes ont réussi à devancer la France, la Lituanie et le Cameroun respectivement à la 3e, 4e et 5e place.

Une belle victoire collective saluée par Adama Guèye, le président de la Fédération sénégalaise de jeu de dames (FSJD).