Le Sénégal sacré vice-champion du Monde de jeu de dames à Antalya en Turquie

Le Sénégal sacré vice-champion du Monde de jeu de dames à Antalya en Turquie
Le Sénégal ,vice-champion du Monde de jeu de dames à Antalya en Turquie

Le Sénégal est une machine à gagner et il l’a prouvé lors des Championnats du monde de jeu de dames à Antalya, en Turquie. Ainsi, le Sénégal devient vice-champion du monde de dames. L’occasion de faire la fierté de tout un peuple.

Des adversaires de hauts niveaux

Le jeu de dames est beaucoup pratiqué au Sénégal à l’instar du Ludo. Donc, rien d’étonnant que de voir le parcours exceptionnel des damistes sénégalais. Ils ont réussi à se hisser sur le podium. Pourtant, la partie n’était pas gagnée d’avance.

Pour ces championnats du monde, dix pays en lice. En compétition, Sénégal, Pays-Bas, Lettonie, Lituanie, Pologne, Cuba, Italie, France, Azerbaïdjan et Cameroun. 10 nations mais seulement 3 places sur le podium.

Parmi les favoris, la redoutable équipe polonaise que le Sénégal a battu. Mais contre toute attente, les lions damistes perdent face à l’Italie. S’ajoute à cela une annulation face à la France.

Pas démotivée pour autant, l’équipe sénégalaise totalise 5 victoires dont une face à la Lettonie. Elle comptabilise également 4 matchs nuls.

Victoire collective du Sénégal, nouveau vice-champion du monde de dames

C’est dans la catégorie par équipe à cadence normale que le Sénégal s’est démarquée.

La force mentale de Ndiaga Samb, de Modou Seck et de leurs coéquipiers a payé. Cela a permis au Sénégal d’arracher le titre de vice champion du monde de jeu de dames.

Ainsi, le Sénégal arrive derrière les Pays-Bas. Mais, les lions damistes ont réussi à devancer la France, la Lituanie et le Cameroun respectivement à la 3e, 4e et 5e place.

Une belle victoire collective saluée par Adama Guèye, le président de la Fédération sénégalaise de jeu de dames (FSJD).

Check Also

Cheikh Niang connu sur Tiktkok sous le pseudo de Niangcook sort son livre intitulé cuisine d'Afrique et d'ailleurs

Le tiktokeur Niangcook sort son livre de cuisine

Cheikh Niang connu sur Tiktkok sous le pseudo de Niangcook sort son livre intitulé cuisine d'Afrique et d'ailleurs