Le réseau de transport de bus Dem Dikk reprend du service sur la liaison routière Dakar-Banjul

Les bus Dem Dikk reprennent du service sur la liaison routière Dakar-Banjul
Les bus Dem Dikk reprennent du service sur la liaison routière Dakar-Banjul

C’est un ouf de soulagement que poussent les habitués du réseau de bus Dem Dikk en apprenant la reprise de la liaison Dakar-Banjul. A compter du 15 août, le transport en commun le plus utilisé pour se rendre en Gambie reprend du service.

Un service de bus au confort optimal 

Dem Dikk est le plus grand réseau de bus longue distance du Sénégal. Il offre aux voyageurs la possibilité de se rendre n’importe où au Sénégal. La compagnie de transport en commun sécurisé se déploie à l’échelle de Dakar et ses banlieues, de toutes les régions du Sénégal mais aussi en Gambie.

Tout est pensé et mis en œuvre pour rendre votre voyage agréable. En effet, le voyage s’effectue à bord d’un bus de dernière génération. Le confort est optimal grâce notamment à la climatisation, l’accès au wifi et les sièges inclinables. S’ajoute à cela, la présence à bord d’écrans de télévisions intégrés. De plus, le bus dispose du matériel idoine permettant la charge des téléphones, tablettes et autres supports numériques. Un dispositif sécurisé par l’implantation de caméras de sécurité.

Horaires bus Dem Dikk 

Le bus Dem Dikk Dakar-Banjul propose un départ du lundi au dimanche à 7h00. Le point de départ reste fixé au terminus des Parcelles assainies unité 17 du Sénégal pour une arrivée au dépôt de GTSC Kanifing de Gambie.

Les bus Dem Dikk reprennent du service sur la liaison routière Dakar-Banjul

Dans le sens retour, Banjul-Dakar, le bus Dem Dikk propose un départ du lundi au dimanche à 7h30. Le lieu de départ du bus se fait au même endroit à savoir le dépôt de GTSC Kanifing de Banjul. Le lieu d’arrivée à Dakar reste le terminus des Parcelles assainies.

Tarifs du bus Dem Dikk pour une trajet Dakar-Banjul

La compagnie de transport en commun Dem Dikk propose des tarifs très attractifs pour plusieurs destinations.

Pour un aller simple Dakar-Banjul ou Banjul, cela vous coûtera la somme de 12000 francs CFA. Ce tarif vous donne droit à une place assise dans le bus et à 2 bagages (un de 23 kg en soute et un de 10 kg en cabine). Par ailleurs, vous devez vous munir de votre pièce d’identité ou d’un passeport valide.

Attention, en cas d’excédent de bagages, l’accès au bus peut vous être refusé. 

Check Also

Cheikh Niang connu sur Tiktkok sous le pseudo de Niangcook sort son livre intitulé cuisine d'Afrique et d'ailleurs

Le tiktokeur Niangcook sort son livre de cuisine

Cheikh Niang connu sur Tiktkok sous le pseudo de Niangcook sort son livre intitulé cuisine d'Afrique et d'ailleurs