Dakar fashion week fête ses 20 ans du 02 au 04 décembre

La styliste Adama Paris organise Dakar fashion week fête ses 20 ans du 02 au 04 décembre 2022
La styliste Adama Paris organise Dakar fashion week fête ses 20 ans du 02 au 04 décembre 2022

Depuis 20 ans, le Sénégal accueille le monde de la mode à l’occasion de la Dakar fashion week organisée par la célèbre styliste Adama Paris. Cette nouvelle édition, qui se tiendra du 02 au 04 décembre 2022, sera placée sous le signe du “made in Africa by african for the world”.

La mode africaine mise à l’honneur par Adama Paris

La Dakar Fashion week met en lumière la mode africaine dans toute sa splendeur. Un mêle-pêle de couleurs, de matières, de texture mais surtout de créativité propre au continent africain et plus spécifiquement au Sénégal. Des créations colorées alliant tradition et modernité.

Aux commandes de cette Dakar fashion week 2022, la styliste Adama Paris. De son vrai nom Adama Amanda N’diaye, la sénégalaise est une professionnelle de la mode made in Africa for the world. Adama Paris qui a organisé la soirée Fashion Extravaganza au Pullman de Dakar cet été, veillera au succès de l’évènement. 

A ses côtés pour la Dakar Fashion, des stylistes qui prônent le “made in Africa by african for the world”. A l’instar de Karim Tassi qui représentera le Maroc. Pour le Nigéria seront présents : Bayo Orange Culture et Emmy Kasbit. Palesa Motubang fera honneur à l’Afrique du sud, la falaise Dion à la Côte d’Ivoire et Awa Meite au Mali. Pour le Congo, la Dakar fashion week pourra compter sur la présence de Tina Lobondi. Deux stylistes de renoms viendront sous la bannière du Kenya : Adèle Dejak et Moyo by Bibi. Quant au Ghana, il sera représenté par Studio 189, Mimi Plange et Christie Brown. Nivaldo Thierry viendra pour le compte du Mozambique, Rogue Wave pour l’Angola et Bibas pour la Guinée Bissau. Enfin, le Sénégal avec Selly Raby Kane, Sophie Nzinga, Oumou Sy, Rama Diaw et Adama Paris.

Le programme de la Dakar fashion week 2022

La Dakar fashion week 2022 se tiendra quelques jours avant l’arrivée de Chanel à Dakar pour le défilé de sa nouvelle collection métiers d’art le 06 décembre. Elle promet d’être unique avec une immersion dans le Dakar qui oscille entre modernité et tradition puis sur la symbolique Île de Gorée.

Un programme exceptionnel qui débutera au Pullman de Dakar et se terminera au Phare des mamelles par une soirée blanche. Dans le détail :

Vendredi 02 décembre 2022

  • 15h00 Conférence de presse  au Pullman
  • 19h00 soirée d’ouverture au Pullman 
  • 21h00 Présentation mode jeunes créateurs
  • 22h00 cocktail dînatoire et after party

Samedi 03 décembre 2022

  • 16h30 départ de l’embarcadère pour l’île de Gorée
  • 17h00 cocktail de bienvenue
  • 17h00 mise en place
  • 18h00 début défilé
  • 19h00 fin défilé début cocktail
  • 21h00 retour chaloupe à Dakar

Dimanche 04 décembre 2022

  • 11h à 19h Brunch & Shop au Pullman
  • 15h00 Talk African dream 
  • 23h00 soirée de clôture au Phare des mamelles soirée blanche (soirée blanche)

Check Also

Cheikh Niang connu sur Tiktkok sous le pseudo de Niangcook sort son livre intitulé cuisine d'Afrique et d'ailleurs

Le tiktokeur Niangcook sort son livre de cuisine

Cheikh Niang connu sur Tiktkok sous le pseudo de Niangcook sort son livre intitulé cuisine d'Afrique et d'ailleurs