Dakar célèbre le 08 mars, journée internationale des droits de la femme

La ville de Dakar célèbre la journée internationale des droits de la femme en ce 8 mars. Pour l’occasion, le nouveau maire de Dakar, Barthélémy Dias organise l’évènement Sargal Jigeen à l’Hôtel de ville à partir de 11h00.

La ville de Dakar célèbre la femme sénégalaise

Comme chaque année, le monde célèbre la journée des femmes, également appelée journée internationale des droits des femmes. Le Sénégal et la ville de Dakar n’y échappent pas.

En effet, en ce 08 mars, Dakar sensibilise sur la question de la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la fin des inégalités hommes/femmes.

La ville de Dakar invite pour l’occasion les femmes à l’Hôtel de ville dans le cadre de l’opération Sargal Jigeen. Cette expression sénégalaise Sargal Jigeen signifie honorer la femme.

C’est bien ce que compte faire le Maire de Dakar Barthélémy Dias. Ainsi, il a prévu lors de cette journée de la femme de remettre de nombreux dons. Le maire de Dakar distribuera des bons d’achat de l’enseigne Auchan, partenaire de l’opération. Les femmes de Dakar pourront également bénéficier de bons de pharmacie, de financement de bourses scolaires et de permis de conduire.

La femme sénégalaise à l’honneur au quotidien

A Dakar, on célèbre la femme sénégalaise toute l’année. Connue à travers le monde pour sa beauté exceptionnelle et son charme légendaire. 

Au-delà du physique, la femme sénégalaise est forte. Elle est le pilier de la famille traditionnelle sénégalaise. Chef d’entreprise, commerçante, coiffeuse, elles rivalisent d’ingéniosité pour subvenir aux besoins de sa famille. La femme est la pierre angulaire de l’économie sénégalaise. 

En outre, la femme a toujours été présente dans l’espace public du Sénégal, que ce soit au niveau de la politique, de la science, de la littérature à l’image de Mariama Bâ.

Ces femmes de valeur sont à honorer toute l’année et non pas uniquement le 08 mars.

Check Also

Cheikh Niang connu sur Tiktkok sous le pseudo de Niangcook sort son livre intitulé cuisine d'Afrique et d'ailleurs

Le tiktokeur Niangcook sort son livre de cuisine

Cheikh Niang connu sur Tiktkok sous le pseudo de Niangcook sort son livre intitulé cuisine d'Afrique et d'ailleurs