City Dia vendu à Auchan Sénégal pour 9 milliards ?

CityDia

9 milliards, c’est le montant que réclamait Adel Attye à Adnan Houdrouge, patron de Mercure International, propriétaire de la marque Casino au Sénégal, pour vendre Citydia à ce dernier, indique Jeune Afrique.

Finalement, c’est Auchan qui a raflé la mise pour un prix qui n’a pas été communiqué.

« Mais nous ne sommes pas loin de ce chiffre », analyse un proche du dossier.

Il faut dire que la marque française est en train de sortir les grands moyens. Dans la ville de Thiès, ils ont racheté une surface locale à 150 millions de francs, le pas de porte. A Saly également, ils ont acheté le supermarché de Saly Center pour un montant non communiqué.

Ils ont investi 2 milliards dans un centre commercial dont toutes les boutiques ont été louées par les commerçants locaux et dakarois. Il faut dire que le rachat effectué sur Citydia par Auchan est une bonne affaire. En effet, Citydia disposait de neuf supermarchés à Dakar avec des superficies égales à 600 m2. « Sauf que dans une bonne partie des emplacements, le terrain était pris en location ». « La stratégie de Auchan, comme nous l’expliquait son directeur général à Dakar, est de pouvoir s’adresser à toutes les bourses ».

La marque veut s’implanter dans toutes les villes moyennes. «Même les petits bourgs de moins de 50 000 habitants verront Auchan s’implanter ». La marque française vend dans ses surfaces plus d’un millier de produits à moins de 1000 francs. «Dans une ville comme Thiès, c’est déjà l’effervescence avant même l’ouverture du premier supermarché. La promesse des prix faibles a déjà fait le reste en matière de marketing »

Source : mediasenegal.sn

Check Also

Cheikh Niang connu sur Tiktkok sous le pseudo de Niangcook sort son livre intitulé cuisine d'Afrique et d'ailleurs

Le tiktokeur Niangcook sort son livre de cuisine

Cheikh Niang connu sur Tiktkok sous le pseudo de Niangcook sort son livre intitulé cuisine d'Afrique et d'ailleurs