Célébration du 130ème pèlerinage marial de Popenguine

célébration du 130ème pèlerinage marial de Popenguine

La 130ème édition du pèlerinage marial de Popenguine (Ouest, 59 km de Dakar), un évènement religieux qui draine des milliers de fidèles catholiques sénégalais et de la sous-région, est célébrée ce lundi, sous le thème : « Ô Marie, aide-nous à dire oui au Seigneur ».

Selon le comité d’organisation, 10.000 fidèles sont attendus cette année au pèlerinage, marqué la veille par la marche pèlerine. Ceux venant de l’intérieur du pays entament la marche à partir de Mbour, alors que ceux de Dakar partent du Cap des Biches (banlieue dakaroise).

« La dizaine de messes prévues sont dites en trois jours entre la basilique, le sanctuaire et la tente de rencontres », a expliqué le Frère Jean, membre du Comité d’organisation, soulignant que plus de 60 000 communions seront distribuées aux pèlerins.

« L’un des moments forts de ce grand rendez-vous des fidèles catholiques sera la célébration, le lundi 21 mai, de la fête de Marie, Mère de l’Eglise, une première depuis l’existence du pèlerinage », explique le comité d’organisation.

Cette année, l’archidiocèse de Dakar est à l’honneur du pèlerinage, dont la messe solennelle sera dite par Monseigneur Benjamin Ndiaye archevêque de Dakar, accompagné par la chorale Saint Dominique de la paroisse universitaire de Dakar.

Check Also

Le Sénégal fête le centenaire de l'historien, anthropologue et égyptologue, Cheikh Anta Diop

Le centenaire de Cheikh Anta Diop

Le Sénégal fête le centenaire de l'historien, anthropologue et égyptologue, Cheikh Anta Diop