Au Sénégal, inauguration de l’école de la marine nationale

Inauguration de l'Ecole de la Marine Nationale (EMAN) du Sénégal
Inauguration de l’Ecole de la Marine Nationale (EMAN) du Sénégal

L’état du Sénégal renforce son action en mer avec l’inauguration de l’école de la Marine nationale. Situé dans l’enceinte du camp militaire général Mountaga Diallo de Bel-Air, cet établissement a pour but d’assurer la formation de nombreux marins.

Une inauguration très protocolaire

C’est avec une fierté non dissimulée que le président du Sénégal a inauguré  l’Ecole de la Marine Nationale (EMAN).

A ses côtés, son Ministre des Forces armées, Monsieur Sidiki Kaba et son Ministre des Pêches et de l’Economie Maritime, Monsieur Alioune Ndoye. Mais aussi, des hautes autorités militaires.

Tous étaient présents pour la cérémonie inaugurale qui a commencé par une revue des troupes. Puis, elle s’est poursuivie par une prise de parole du Contre-amiral pour souhaiter à tous la bienvenue.

D’autres interventions comme celle du chef d’état-major de la Marine nationale avant le dévoilement de la plaque inaugurale et le traditionnel rituel  du ruban. S’en est suivi la visite des infrastructures et la signature du livre d’or.

 Ecole de la Marine Nationale (EMAN) du Sénégal dans le camp militaire Mountaga Diallo de Bel-Air
Ecole de la Marine Nationale (EMAN) du Sénégal dans le camp militaire Mountaga Diallo de Bel-Air

Le fait marquant de cette journée reste le discours du président. Très axé sur la culture de la rigueur, la détermination et l’endurance. Des valeurs qui par ailleurs fondent le corps de la marine.

Le Sénégal propose une école de la marine nationale d’excellence 

L’école de la Marine Nationale (EMAN) se situe dans l’enceinte du camp militaire général Mountaga Diallo de Bel-Air. L’établissement répond aux normes internationales puisqu’il se dote d’équipements modernes.

Toutes les conditions matérielles sont réunies pour accueillir les élèves au mieux. Idem pour les moyens humains.  Ainsi, les enseignements sont de qualité et permettent d’assurer une excellente formation militaire, technique et maritime des marins dans toutes les spécialités de la Marine Nationale. 

L’autre ambition affichée par le Président de la République du Sénégal pour cet établissement est qu’il s’inscrive dans la dynamique des métiers accompagnant les découvertes et l’exploitation des ressources pétrolières et gazières en offshore.

Un vaste programme mais surtout une belle opportunité pour les sénégalais!

Check Also

Cheikh Niang connu sur Tiktkok sous le pseudo de Niangcook sort son livre intitulé cuisine d'Afrique et d'ailleurs

Le tiktokeur Niangcook sort son livre de cuisine

Cheikh Niang connu sur Tiktkok sous le pseudo de Niangcook sort son livre intitulé cuisine d'Afrique et d'ailleurs