Accueil » Découvrir » Actualités » Air Sénégal multiple ses vols à Marseille et à Lyon

Air Sénégal multiple ses vols à Marseille et à Lyon

4 vols par semaine à Marseille et Lyon depuis Dakar
Air Sénégal propose 4 vols par semaine à Marseille et à Lyon depuis Dakar

Bonne nouvelle pour les voyageurs qui souhaitent se rendre au Sénégal au départ de Marseille et de Lyon. Du 28 juin au 20 septembre 2022, la compagnie Air Sénégal propose 4 vols par semaine sur sa route triangulaire entre Dakar, Marseille et Lyon, en plus de la rotation quotidienne vers Paris-CDG.

Air Sénégal : une compagnie en pleine expansion

La compagnie Air Sénégal poursuit son plan d’expansion vers la France. Ainsi, elle augmente la fréquence de ses vols sur l’axe Dakar-Lyon-Marseille. 

Depuis mars 2021, pour ceux qui le souhaitent, le vol Air Sénégal en provenance de Dakar fait un arrêt à Lyon après son halte par Marseille. Fort du succès de ce passage par ces deux villes, la compagnie aérienne multiplie la fréquence de ces vols.

Dès l’été, la compagnie aérienne propose quatre vols par semaine sur l’axe triangulaire entre Dakar, Marseille et Lyon. Ces vols s’ajouteront à la rotation quotidienne vers l’aéroport Paris Charles De Gaulle.

Il est à noter qu’Air Sénégal est la seule compagnie aérienne à desservir le Sénégal depuis l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et l’aéroport de Marignane à Marseille. 

Chez Air Sénégal, 4 vols par semaine entre Dakar, Marseille et Lyon

Les voyageurs pourront, depuis l’aéroport Blaise Diagne au Sénégal, regagner les aéroports de Lyon Saint-Exupéry et de Marignane à Marseille. Et inversement, le tout à bord d’un Airbus A321 pouvant accueillir 165 passagers.

Au programme, 4 départs hebdomadaires supplémentaires le mardi, le mercredi, le vendredi et le dimanche. Le vol au départ de l’AIBD est prévu à 00h25 (heure locale) avec un atterrissage programmé à 07h40 à Marseille-Provence. L’avion redécolle de l’aéroport de Marignane à Marseille à 08h50 pour atterrir à 9h50 à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry. 

Pour le vol retour, l’avion quitte le sol français à 11h00 pour arriver à 14h30 à l’aéroport Blaise Diagne au Sénégal.