3e édition des BRVM Awards à Dakar les 8 et 9 juin 2022

3e édition des BRVM Awards (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières) à Dakar, Sénégal
3e édition des BRVM Awards (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières) à Dakar, Sénégal

Le Sénégal accueille la 3ème édition des BRVM (Bourses régionales des valeurs mobilières) Awards les 8 et 9 juin 2022 à Dakar. L’occasion de célébrer l’Excellence sur le Marché financier régional de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Qu’est ce que la BRMV ?

Ce sigle désigne la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières qui est une bourse électronique.

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) est une bourse entièrement électronique commune aux huit pays de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). A savoir : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Ainsi, la BRVM est la 6ème bourse africaine en termes de capitalisation après celle de Johannesburg, de Lagos, du Caire, de Casablanca et de Nairobi. 

Cette bourse propose les titres de participations (actions), l’émission et la négociation des titres de créance (obligations). 

La BRVM offre aussi aux investisseurs un environnement boursier de classe mondiale avec des systèmes de cotation et de règlement des transactions à la fine pointe de la technologie. 

Elle est aussi organisatrice des BRMV Awards qui se formalise par deux jours de rencontres et d’échanges. Durant cette manifestation, les participants pourront participer à des ateliers de formation et des panels. Ensuite, se tiendra la traditionnelle cérémonie de remise de prix.

BRVM Awards à Dakar une récompense prisée

Lors du dîner gala, sept récompenses seront décernées selon des critères de sélection quantitatifs et qualitatifs.  Un jury constitué d’éminents experts désignera les gagnants. Cette année, Amadou Kane (Président de AK Associates) présidera le jury. A ses côtés: Didier Acouetey (Président de Africasearch), Viviane Bakayoko (Directrice générale de Citibank Côte d’Ivoire), Fatou Niang Ndiaye (Présidente du Wic Sénégal) et Abdou Diaw (Journaliste).

Les catégories primées seront les suivantes :

  • Média financier de l’année,
  • Banque Teneur de Compte/Conservateur de l’’année ,
  • Société de gestion des Opcvm de l’année,
  • Société de gestion et d’intermédiation de l’année,
  • l’investisseur institutionnel de l’année,
  • l’émetteur obligataire de l’année, société cotée de l’année.

Trois prix spéciaux seront également attribués au cours de la cérémonie. Il s’agit du Grand Prix d’honneur et de deux Prix spéciaux BRVM & Dc/Br (Dépositaire Central/Banque de Règlement).

Check Also

Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d'or 2022, France football

Sadio Mané remporte le ballon d’or prix Socrates

Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d'or 2022, France football